Le Dico de Nala
POUR EN SAVOIR PLUS SUR SA GAMELLE
les bienfaits des ingrédients sélectionnés
Parce qu’il est très difficile de s’y retrouver dans la multiplication des marques alimentaires et donc savoir pourquoi mon chien ou mon chat doit manger du poulet ou du poisson, Nala a mis en place un petit dico expliquant les bienfaits des ingrédients utilisés dans ses recettes. Vous y trouverez aussi des renseignements plus techniques sur l’alimentation en générale. N’hésitez pas à consulter aussi notre Mag où vous trouverez entre autre différents articles sur l’élaboration des recettes de Nala.
L’ajout de chondroïtine permet l’élaboration du cartilage articulaire auquel elle contribue à assurer son élasticité; de part son action elle inhibe l’effet des enzymes à l’origine de la destruction permanente du cartilage. Quant à la glucosamine, son action consiste à stimuler la formation de cartilage neuf.
Ce complexe articulaire aide donc à renforcer le cartilage et maintenir des articulations en bonne santé, plus tôt il est fourni dans l’alimentation, meilleures sont les chances de limiter l’inéluctable dégénérescence du cartilage.
En plus d’être une céréale riche en nutriments, le riz apporte de nombreux minéraux et possède des propriétés anti-diarrhéiques notamment car il ne contient pas de gluten le rendant ainsi très digeste pour le chien. Mais attention, du fait de la présence d’amidon aussi appelé sucre lent, le riz doit être consommé par votre chien sans excès afin d’éviter la prise de poids ou de la constipation.
Le maïs constitue une bonne source d’hydrates de carbone, de protéines et d’acides gras essentiels. C’est aussi une source d’acide linoléique, un acide gras essentiel dans l’alimentation des chiens. Il contient des quantités abondantes d’antioxydants, comme la vitamine E et le bêta-carotène.
C’est la céréale qui contient le plus haut niveau de protéines et une bonne dose de fer. Elle est réputée pour nettoyer les intestins, calmer le système nerveux et contribuer à la solidité des os. Pour exemple, le porridge de flocons d’avoine est une des nourritures des élevages de Border Collie en Ecosse, chiens de berger hyperactifs très résistants au froid et à l’humidité.
Riche en magnésium, l’orge est la plus alcaline des céréales ce qui en fait un ingrédient non agressif pour le tube digestif de votre animal. En plus d’être un excellent détoxifiant sanguin, la farine d’orge possède des propriétés apaisantes. Utilisée autrefois en cataplasme pour les problèmes de peau, c’est aussi un médicament pour les problèmes rénaux.
Il fournit au chien de l’énergie, des vitamines et des composés minéraux. Il contient des acides gras qui renforcent le système immunitaire et empêchent l’apparition d’inflammation. Dans la recette, il est utilisé à froid ce qui lui permet d’être mieux assimilé que d’autres matières grasses.
Très riche en vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6 et B9) elle contient aussi des minéraux comme le zinc, le phosphore et le magnésium ce qui en fait un allié pour la beauté de la peau et du pelage.
Les œufs sont riches en bons nutriments pour votre chien et sont généreusement pourvus en vitamines, en protéines et en minéraux. Ils sont une excellente source de choline, de caroténoïdes et de lipides.
Les tomates sont remplies de nutriments bons pour la santé de votre chiot comme le potassium, les vitamines C et K et aussi des fibres, mais elles ne doivent pas être données crues ni même vertes car elles contiennent également des substances dangereuses si elles sont ingérées en grande quantité. Dans la recette la tomate rentre dans la composition du mélange de Superfood séché soit l’équivalent de 4% de tomate fraiche.
Source de vitamine C qui a un rôle essentiel dans la systhèse du collagène ce qui est important pour aider à maintenir des os sains.
La papaye est riche en fibres et peut améliorer la digestion des chiens. En outre c’est une bonne source de vitamine C connue pour ses propriétés antioxydantes qui peuvent aider à soutenir le système immunitaire.
Une bonne source de vitamine C connue pour ses propriétés antioxydantes qui peuvent aider à soutenir le système immunitaire.
Source de vitamine C nécessaire à la cicatrisation des blessures et à l’intégrité des capillaires et des muqueuses, la canneberge possède un puissant pouvoir antioxydant capable de prévenir entre autre les infections urinaires; elle protègerait également la flore intestinale et la dentition.
Elles ont des propriétés antioxydantes qui peuvent contribuer à protéger les cellules (du cancer notamment avec un fort taux de resvératrol), et soutenir le système immunitaire. Elles peuvent protéger aussi des maladies cardiaques et les tanins qu’elles contiennent préviennent des infections urinaires.
Riche en vitamines A, B1, B2 et C mais aussi en manganèse, cuivre et fer qui aide à soutenir les fonctions normales du système circulatoire. Les mûres possèdent un pouvoir désinfectant et anti-microbien.
Les FOS (Fructo-oligosaccharides) permettent à la fois de prévenir des diarrhées infectieuses dues à la prolifération de bactéries dangereuses dans l’intestin tout en nourrissant les cellules de ce dernier.
Les MOS (Mannan-oligosaccherides) participent quant à elles au bon équilibre de la population bactérienne de l’intestin agissant ainsi sur la bonne santé du tube digestif.
Source précieuse de fibres alimentaires pour favoriser le transit intestinal et une bonne digestion.
Excellente alternative aux céréales, la patate douce est pauvre en matières grasses et possède un faible indice glycémique. En plus d’être une source de vitamines B et de glucides complexes, elle est riche en fibres alimentaires, favorisant une bonne santé digestive.
Une source de vitamine B3 essentielle pour le métabolisme énergétique et importante pour l’exercice et le jeu, mais aussi des vitamines C et B6, de l’acide folique et du potassium indispensable au bon fonctionnement du système nerveux. Le panais est anti-inflammatoire et contient des antioxydants pouvant combattre différentes formes de maladies cancéreuse ou rénales.
La pomme de terre est une source d’énergie et d’oligo-éléments tels que le zinc, le fer, le phosphore et le cuivre. Également riche en vitamine B, elle renforce naturellement le métabolisme. A noter qu’une fois cuite, elle est tout à fait digeste pour nos poilus.
La citrouille est source de fibres et peut s’avérer bénéfique pour les chiens ayant l’estomac fragile. Dans certains cas, elle peut aider à restaurer la flore intestinale ou combattre la diarrhée et la constipation. Source de vitamine A pour aider à maintenir une vision saine, elle contient également des vitamines E et C importantes pour le système immunitaire, les fonctions cérébrales et la peau.
Source de vitamine B3, un cofacteur
important dans le métabolisme des glucides, des protéines et des graisses
Source de vitamine B9 qui est important pour les acides aminés et le métabolisme nucléotide.
Riche en vitamine A pour aider à maintenir
une vision saine, mais aussi en vitamines A,C, D, E, K, B1 et B6 l’ensemble favorisant le bien-être général de votre chien ainsi que son système immunitaire.
L’asperge est une source de fibres et de vitamines y compris celles du groupe B; elle contient de l’acide aspartique et beaucoup de potassium ce qui assure un effet diurétique.
Les épinards sont très riches en fer, en calcium et en potassium ce qui permet de renforcer le système immunitaire de votre chiot et contribuer à la protéger des problèmes cardiovasculaires ainsi que du cancer. Par ailleurs sa teneur en fibres stimule son système digestif.
Très digeste il est connu pour apaiser le système digestif mais il apporte des fibres, des vitamines A et C, ainsi que de nombreux minéraux, comme le fer, le calcium, le magnésium et le potassium. De plus ses propriétés antispasmodiques permettent de lutter contre la formation de gaz intestinaux.
Source de vitamines B3, un cofacteur important dans le métabolisme des glucides, des protéines et des graisses.
Source de vitamine A pour aider au maintien d’une vision saine.
Ce légume contient beaucoup de vitamine C et est également excellent pour lutter contre le cancer. Il est aussi riche en fibres alimentaires pour aider à normaliser le temps de transit gastro-intestinal
Source naturelle de vitamines et de minéraux, le pois est un ingrédient à faible indice glycémique constituant une source saine d’énergie. La fibre de pois possède une excellente capacité de rétention d’eau, facilitant ainsi le passage d’excréments de bonne consistance, en plus de produire relativement peu de gaz intestinaux.
Le haricot vert contient des protéines et des fibres, ainsi que des acides gras Oméga 3 et des vitamines A, C et K. Les bienfaits pour votre compagnon sont nombreux et c’est avant tout un bon laxatif en contribuant à traiter les soucis digestifs et la constipation. Il est efficace aussi pour le contrôle du poids en raison de sa faible teneur en calories.
Elles ont une forte concentration en protéines mais elles contiennent également des vitamines B et du fer. Les lentilles sont riches en fibres ce qui facilite la digestion, mais la combinaison des protéines et des fibres procure une satiété prolongée. Enfin la présence importante de polyphénols contribue à réduire les risques de différentes maladies chroniques.
Source de protéines végétales, les pois chiches contiennent des fibres qui peuvent aider votre chat à maintenir une bonne santé digestive. Ils contiennent également des vitamines et des minéraux importants comme le fer, le magnésium et le folate.
Les intérêts des acides gras oméga-3 sont nombreux : rôle anti-inflammatoire avec un bénéfice pour les maladies chroniques comme arthrose, insuffisance rénale, diarrhées ou maladies de la peau – amélioration des performances sportives et de l’oxygénation cérébrale.
Source de potassium pour aider les fonctions nerveuses et musculaires.
La plante est connue pour ses vertus digestives aidant ainsi la digestion de votre chien en cas de douleurs abdominales, de nausées ou vomissements, et troubles de l’appétit. En plus d’avoir des actions rafraichissantes, elle contient des flavonoïdes antioxydants comme le kaempférol et la vicénine.
La menthe est excellente pour le transit et le système digestif, mais c’est aussi un antioxydant puissant. Source de potassium, elle aide les fonctions nerveuses et musculaires.
En plus d’être une source de vitamines (B et E) et plusieurs minéraux, les graines de lin ont des bienfaits émanant des acides gras sains (oméga-3 et oméga-6) qu’elles contiennent. En supplémentant la recette avec, la peau et le pelage de votre chien sera en bonne santé.
Les herbes comme la marjolaine, basilic, origan, sauge, thym, persil contiennent des vitamines essentielles ainsi que des composés végétaux bénéfiques notamment des agents antibactériens et antioxydants.
Source de fer pour aider à soutenir les fonctions normales du système circulatoire.
Les propriétés anti-protozoaires et antioxydantes permettent d’absorber efficacement l’ammoniac et réduire ses émissions mais aussi renforcer le système immunitaire de votre chien
Le persil est une plante aromatique nutritive, riche en protéines, en fibres et en vitamines A, C, B1, B2 et K, cette dernière jouant un rôle dans le métabolisme du calcium et contribue à la santé des os. En outre, il contient également des oligo-éléments tels que le calcium, le potassium, le fer, le magnésium et le phosphore. Le persil est anti- inflammatoire et permet donc de lutter contre l’arthrose.
Le caroube est très riche en vitamines B1, B2, calcium, magnésium et en fer. Il a une haute teneur en fibres, c’est un anti diarrhéique et aide à combattre les reflux gastriques.
Votre chien ou chat peut manger toutes sortes d’espèces de poisson mais si leur teneur en protéines est à peu prés comparable, il en est pas de même pour leur teneur en matières grasses. Ainsi pour les chiens aux besoins énergétiques élevés comme les sportifs ou les chiots, vous pourrez privilégier les poissons gras comme le saumon, la sardine ou le thon, mais pour les chiens aux besoins énergétiques normaux ou plus faibles, choisissez une recette avec du poisson blanc comme le lieu, le bar ou le colin riche en protéines et pauvre en matières grasses, ce qui est le cas dans notre recette. Source de vitamines B6, B12 et de niacine, il constitue également une source d’acides gras de type oméga-3 qui peuvent contribuer à la bonne santé de la peau, du pelage et des articulations.
Le saumon est une délicieuse source de protéines hautement digestibles et riches en acides aminés, vitamines et minéraux. Le saumon est naturellement riche en acides gras essentiels de type oméga-3 qui présentent des propriétés anti-inflammatoires et renforcent la santé de la peau, du pelage et des articulations. De surcroît vous retrouvez dans la recette une forte proportion de saumon d’origine Ecossaise, un gage de qualité pour votre chien. Le saumon d’Ecosse est généralement nourri avec des aliments de meilleure qualité, et l’élevage y est moins intensif (moins de cage) ce qui signifie que les saumons nagent plus loin et développent plus de muscles.
Le thon est une excellente source de protéines, d’acides gras de type oméga-3, de vitamines B et de minéraux qui contribuent au bien-être de façon générale.
La viande de porc est une excellente source de protéines de grande qualité. Il est riche en vitamine B, en fer, sélénium et autres minéraux essentiels. La farine de viande utilisée dans la recette contient un pourcentage minimum de 60% de protéines ce qui lui donne un aspect et une odeur agréable.
La dinde fraiche est une excellente source de protéines maigres hautement digestibles pour les chiens et les chats. Elle est aussi riche en acides aminés essentiels et en acides gras oméga-3 et oméga-6. Pauvre en matières grasses, c’est aussi une excellente source de vitamines et de minéraux.
Le poulet comme ingrédient principal est une viande peu calorique, digeste, peu allergisante, riche en protéines et en acides aminés essentiels car le corps n’est pas capable de les synthétiser naturellement. De plus, le poulet contient peu de graisses saturées, ce qui est bénéfique pour lutter contre l’apparition de troubles cardiovasculaires. Les poulets élevés en plein air ont la liberté de se déplacer à l’extérieur, et de ce fait ont une teneur en protéines plus élevée que les poulets issus d’élevage intensif. On peut alors penser que des poulets “heureux” et en meilleure santé produisent une viande plus savoureuse grâce à un taux de cortisol plus faible qui durcit la viande.
La viande d’agneau est riche en minéraux comme le fer ou le zinc qui est nécessaire au bon fonctionnement du système immunitaire de votre chien mais aussi en vitamines notamment du groupe B (B2, B3, B6 et B12) qui stimuleront le système nerveux de votre chien. Cette viande favorise un beau pelage grâce à la présence d’acides gras oméga-3 anti-inflammatoires et une bonne santé musculaire. Si votre chien souffre d’allergies alimentaires, il est fortement conseillé de changer la recette habituelle et donc le choix de l’agneau est recommandé.
Le canard est riche en fer et il fournit aux chiens une source de protéines maigre et facile à digérer. Le canard est également une excellente source d’acides aminés, ce qui aide à soutenir les muscles forts. Si votre chien est allergique au poulet ou au boeuf par exemple, choisissez une recette avec une protéine plus nouvelle comme le canard ce qui peut aider à soulager les troubles gastro-intestinaux ou les irritations cutanées.
La qualité des protéines est essentielle pour la santé de votre chien et le boeuf peut apporter à votre animal une grande partie de ce dont il a besoin au quotidien. L’apport en boeuf Angus fraichement préparé valorise la recette avec des protéines hautement digestibles. La viande de boeuf est également une des seules sources de protéines contenant les 9 acides aminés essentiels dans la constitution des protéines. C’est également une excellente source de vitamines B12 et de minéraux comme le fer et le zinc.
Antioxydant biologique, elle protège les cellules de l’action des radicaux libres, et donc du vieillissement, mais aussi les membranes cellulaires. Elle permet de lutter contre les effets du stress tout en améliorant les défenses immunitaires.
Rôle essentiel dans l’assimilation du calcium et du phosphore en facilitant l’absorption intestinale de ces 2 minéraux et en optimisant la fixation du calcium par l’os renforçant ainsi tout le squelette de votre boule de poils.
Elle a un rôle pour la vision (adaptation à l’obscurité), la peau et le pelage en favorisant le renouvellement des cellules, la reproduction (synthèse de certaines hormones) et le métabolisme (synthèse des protéines).
L’ajout de chondroïtine permet l’élaboration du cartilage articulaire auquel elle contribue à assurer son élasticité; de part son action elle inhibe l’effet des enzymes à l’origine de la destruction permanente du cartilage. Quant à la glucosamine, son action consiste à stimuler la formation de cartilage neuf.
Ce complexe articulaire aide donc à renforcer le cartilage et maintenir des articulations en bonne santé, plus tôt il est fourni dans l’alimentation, meilleures sont les chances de limiter l’inéluctable dégénérescence du cartilage.
En plus d’être une céréale riche en nutriments, le riz apporte de nombreux minéraux et possède des propriétés anti-diarrhéiques notamment car il ne contient pas de gluten le rendant ainsi très digeste pour le chien. Mais attention, du fait de la présence d’amidon aussi appelé sucre lent, le riz doit être consommé par votre chien sans excès afin d’éviter la prise de poids ou de la constipation.
Le maïs constitue une bonne source d’hydrates de carbone, de protéines et d’acides gras essentiels. C’est aussi une source d’acide linoléique, un acide gras essentiel dans l’alimentation des chiens. Il contient des quantités abondantes d’antioxydants, comme la vitamine E et le bêta-carotène.
C’est la céréale qui contient le plus haut niveau de protéines et une bonne dose de fer. Elle est réputée pour nettoyer les intestins, calmer le système nerveux et contribuer à la solidité des os. Pour exemple, le porridge de flocons d’avoine est une des nourritures des élevages de Border Collie en Ecosse, chiens de berger hyperactifs très résistants au froid et à l’humidité.
Riche en magnésium, l’orge est la plus alcaline des céréales ce qui en fait un ingrédient non agressif pour le tube digestif de votre animal. En plus d’être un excellent détoxifiant sanguin, la farine d’orge possède des propriétés apaisantes. Utilisée autrefois en cataplasme pour les problèmes de peau, c’est aussi un médicament pour les problèmes rénaux.
Il fournit au chien de l’énergie, des vitamines et des composés minéraux. Il contient des acides gras qui renforcent le système immunitaire et empêchent l’apparition d’inflammation. Dans la recette, il est utilisé à froid ce qui lui permet d’être mieux assimilé que d’autres matières grasses.
Très riche en vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6 et B9) elle contient aussi des minéraux comme le zinc, le phosphore et le magnésium ce qui en fait un allié pour la beauté de la peau et du pelage.
Les œufs sont riches en bons nutriments pour votre chien et sont généreusement pourvus en vitamines, en protéines et en minéraux. Ils sont une excellente source de choline, de caroténoïdes et de lipides.
Les tomates sont remplies de nutriments bons pour la santé de votre chiot comme le potassium, les vitamines C et K et aussi des fibres, mais elles ne doivent pas être données crues ni même vertes car elles contiennent également des substances dangereuses si elles sont ingérées en grande quantité. Dans la recette la tomate rentre dans la composition du mélange de Superfood séché soit l’équivalent de 4% de tomate fraiche.
Source de vitamine C qui a un rôle essentiel dans la systhèse du collagène ce qui est important pour aider à maintenir des os sains.
La papaye est riche en fibres et peut améliorer la digestion des chiens. En outre c’est une bonne source de vitamine C connue pour ses propriétés antioxydantes qui peuvent aider à soutenir le système immunitaire.
Une bonne source de vitamine C connue pour ses propriétés antioxydantes qui peuvent aider à soutenir le système immunitaire.
Source de vitamine C nécessaire à la cicatrisation des blessures et à l’intégrité des capillaires et des muqueuses, la canneberge possède un puissant pouvoir antioxydant capable de prévenir entre autre les infections urinaires; elle protègerait également la flore intestinale et la dentition.
Elles ont des propriétés antioxydantes qui peuvent contribuer à protéger les cellules (du cancer notamment avec un fort taux de resvératrol), et soutenir le système immunitaire. Elles peuvent protéger aussi des maladies cardiaques et les tanins qu’elles contiennent préviennent des infections urinaires.
Riche en vitamines A, B1, B2 et C mais aussi en manganèse, cuivre et fer qui aide à soutenir les fonctions normales du système circulatoire. Les mûres possèdent un pouvoir désinfectant et anti-microbien.
Les FOS (Fructo-oligosaccharides) permettent à la fois de prévenir des diarrhées infectieuses dues à la prolifération de bactéries dangereuses dans l’intestin tout en nourrissant les cellules de ce dernier.
Les MOS (Mannan-oligosaccherides) participent quant à elles au bon équilibre de la population bactérienne de l’intestin agissant ainsi sur la bonne santé du tube digestif.
Source précieuse de fibres alimentaires pour favoriser le transit intestinal et une bonne digestion.
Excellente alternative aux céréales, la patate douce est pauvre en matières grasses et possède un faible indice glycémique. En plus d’être une source de vitamines B et de glucides complexes, elle est riche en fibres alimentaires, favorisant une bonne santé digestive.
Une source de vitamine B3 essentielle pour le métabolisme énergétique et importante pour l’exercice et le jeu, mais aussi des vitamines C et B6, de l’acide folique et du potassium indispensable au bon fonctionnement du système nerveux. Le panais est anti-inflammatoire et contient des antioxydants pouvant combattre différentes formes de maladies cancéreuse ou rénales.
La pomme de terre est une source d’énergie et d’oligo-éléments tels que le zinc, le fer, le phosphore et le cuivre. Également riche en vitamine B, elle renforce naturellement le métabolisme. A noter qu’une fois cuite, elle est tout à fait digeste pour nos poilus.
La citrouille est source de fibres et peut s’avérer bénéfique pour les chiens ayant l’estomac fragile. Dans certains cas, elle peut aider à restaurer la flore intestinale ou combattre la diarrhée et la constipation. Source de vitamine A pour aider à maintenir une vision saine, elle contient également des vitamines E et C importantes pour le système immunitaire, les fonctions cérébrales et la peau.
Source de vitamine B3, un cofacteur
important dans le métabolisme des glucides, des protéines et des graisses
Source de vitamine B9 qui est important pour les acides aminés et le métabolisme nucléotide.
Riche en vitamine A pour aider à maintenir
une vision saine, mais aussi en vitamines A,C, D, E, K, B1 et B6 l’ensemble favorisant le bien-être général de votre chien ainsi que son système immunitaire.
L’asperge est une source de fibres et de vitamines y compris celles du groupe B; elle contient de l’acide aspartique et beaucoup de potassium ce qui assure un effet diurétique.
Les épinards sont très riches en fer, en calcium et en potassium ce qui permet de renforcer le système immunitaire de votre chiot et contribuer à la protéger des problèmes cardiovasculaires ainsi que du cancer. Par ailleurs sa teneur en fibres stimule son système digestif.
Très digeste il est connu pour apaiser le système digestif mais il apporte des fibres, des vitamines A et C, ainsi que de nombreux minéraux, comme le fer, le calcium, le magnésium et le potassium. De plus ses propriétés antispasmodiques permettent de lutter contre la formation de gaz intestinaux.
Source de vitamines B3, un cofacteur important dans le métabolisme des glucides, des protéines et des graisses.
Source de vitamine A pour aider au maintien d’une vision saine.
Ce légume contient beaucoup de vitamine C et est également excellent pour lutter contre le cancer. Il est aussi riche en fibres alimentaires pour aider à normaliser le temps de transit gastro-intestinal
Source naturelle de vitamines et de minéraux, le pois est un ingrédient à faible indice glycémique constituant une source saine d’énergie. La fibre de pois possède une excellente capacité de rétention d’eau, facilitant ainsi le passage d’excréments de bonne consistance, en plus de produire relativement peu de gaz intestinaux.
Le haricot vert contient des protéines et des fibres, ainsi que des acides gras Oméga 3 et des vitamines A, C et K. Les bienfaits pour votre compagnon sont nombreux et c’est avant tout un bon laxatif en contribuant à traiter les soucis digestifs et la constipation. Il est efficace aussi pour le contrôle du poids en raison de sa faible teneur en calories.
Elles ont une forte concentration en protéines mais elles contiennent également des vitamines B et du fer. Les lentilles sont riches en fibres ce qui facilite la digestion, mais la combinaison des protéines et des fibres procure une satiété prolongée. Enfin la présence importante de polyphénols contribue à réduire les risques de différentes maladies chroniques.
Source de protéines végétales, les pois chiches contiennent des fibres qui peuvent aider votre chat à maintenir une bonne santé digestive. Ils contiennent également des vitamines et des minéraux importants comme le fer, le magnésium et le folate.
Les intérêts des acides gras oméga-3 sont nombreux : rôle anti-inflammatoire avec un bénéfice pour les maladies chroniques comme arthrose, insuffisance rénale, diarrhées ou maladies de la peau – amélioration des performances sportives et de l’oxygénation cérébrale.
Source de potassium pour aider les fonctions nerveuses et musculaires.
La plante est connue pour ses vertus digestives aidant ainsi la digestion de votre chien en cas de douleurs abdominales, de nausées ou vomissements, et troubles de l’appétit. En plus d’avoir des actions rafraichissantes, elle contient des flavonoïdes antioxydants comme le kaempférol et la vicénine.
La menthe est excellente pour le transit et le système digestif, mais c’est aussi un antioxydant puissant. Source de potassium, elle aide les fonctions nerveuses et musculaires.
En plus d’être une source de vitamines (B et E) et plusieurs minéraux, les graines de lin ont des bienfaits émanant des acides gras sains (oméga-3 et oméga-6) qu’elles contiennent. En supplémentant la recette avec, la peau et le pelage de votre chien sera en bonne santé.
Les herbes comme la marjolaine, basilic, origan, sauge, thym, persil contiennent des vitamines essentielles ainsi que des composés végétaux bénéfiques notamment des agents antibactériens et antioxydants.
Source de fer pour aider à soutenir les fonctions normales du système circulatoire.
Les propriétés anti-protozoaires et antioxydantes permettent d’absorber efficacement l’ammoniac et réduire ses émissions mais aussi renforcer le système immunitaire de votre chien
Le persil est une plante aromatique nutritive, riche en protéines, en fibres et en vitamines A, C, B1, B2 et K, cette dernière jouant un rôle dans le métabolisme du calcium et contribue à la santé des os. En outre, il contient également des oligo-éléments tels que le calcium, le potassium, le fer, le magnésium et le phosphore. Le persil est anti- inflammatoire et permet donc de lutter contre l’arthrose.
Le caroube est très riche en vitamines B1, B2, calcium, magnésium et en fer. Il a une haute teneur en fibres, c’est un anti diarrhéique et aide à combattre les reflux gastriques.
Votre chien ou chat peut manger toutes sortes d’espèces de poisson mais si leur teneur en protéines est à peu prés comparable, il en est pas de même pour leur teneur en matières grasses. Ainsi pour les chiens aux besoins énergétiques élevés comme les sportifs ou les chiots, vous pourrez privilégier les poissons gras comme le saumon, la sardine ou le thon, mais pour les chiens aux besoins énergétiques normaux ou plus faibles, choisissez une recette avec du poisson blanc comme le lieu, le bar ou le colin riche en protéines et pauvre en matières grasses, ce qui est le cas dans notre recette. Source de vitamines B6, B12 et de niacine, il constitue également une source d’acides gras de type oméga-3 qui peuvent contribuer à la bonne santé de la peau, du pelage et des articulations.
Le saumon est une délicieuse source de protéines hautement digestibles et riches en acides aminés, vitamines et minéraux. Le saumon est naturellement riche en acides gras essentiels de type oméga-3 qui présentent des propriétés anti-inflammatoires et renforcent la santé de la peau, du pelage et des articulations. De surcroît vous retrouvez dans la recette une forte proportion de saumon d’origine Ecossaise, un gage de qualité pour votre chien. Le saumon d’Ecosse est généralement nourri avec des aliments de meilleure qualité, et l’élevage y est moins intensif (moins de cage) ce qui signifie que les saumons nagent plus loin et développent plus de muscles.
Le thon est une excellente source de protéines, d’acides gras de type oméga-3, de vitamines B et de minéraux qui contribuent au bien-être de façon générale.
La viande de porc est une excellente source de protéines de grande qualité. Il est riche en vitamine B, en fer, sélénium et autres minéraux essentiels. La farine de viande utilisée dans la recette contient un pourcentage minimum de 60% de protéines ce qui lui donne un aspect et une odeur agréable.
La dinde fraiche est une excellente source de protéines maigres hautement digestibles pour les chiens et les chats. Elle est aussi riche en acides aminés essentiels et en acides gras oméga-3 et oméga-6. Pauvre en matières grasses, c’est aussi une excellente source de vitamines et de minéraux.
Le poulet comme ingrédient principal est une viande peu calorique, digeste, peu allergisante, riche en protéines et en acides aminés essentiels car le corps n’est pas capable de les synthétiser naturellement. De plus, le poulet contient peu de graisses saturées, ce qui est bénéfique pour lutter contre l’apparition de troubles cardiovasculaires. Les poulets élevés en plein air ont la liberté de se déplacer à l’extérieur, et de ce fait ont une teneur en protéines plus élevée que les poulets issus d’élevage intensif. On peut alors penser que des poulets “heureux” et en meilleure santé produisent une viande plus savoureuse grâce à un taux de cortisol plus faible qui durcit la viande.
La viande d’agneau est riche en minéraux comme le fer ou le zinc qui est nécessaire au bon fonctionnement du système immunitaire de votre chien mais aussi en vitamines notamment du groupe B (B2, B3, B6 et B12) qui stimuleront le système nerveux de votre chien. Cette viande favorise un beau pelage grâce à la présence d’acides gras oméga-3 anti-inflammatoires et une bonne santé musculaire. Si votre chien souffre d’allergies alimentaires, il est fortement conseillé de changer la recette habituelle et donc le choix de l’agneau est recommandé.
Le canard est riche en fer et il fournit aux chiens une source de protéines maigre et facile à digérer. Le canard est également une excellente source d’acides aminés, ce qui aide à soutenir les muscles forts. Si votre chien est allergique au poulet ou au boeuf par exemple, choisissez une recette avec une protéine plus nouvelle comme le canard ce qui peut aider à soulager les troubles gastro-intestinaux ou les irritations cutanées.
La qualité des protéines est essentielle pour la santé de votre chien et le boeuf peut apporter à votre animal une grande partie de ce dont il a besoin au quotidien. L’apport en boeuf Angus fraichement préparé valorise la recette avec des protéines hautement digestibles. La viande de boeuf est également une des seules sources de protéines contenant les 9 acides aminés essentiels dans la constitution des protéines. C’est également une excellente source de vitamines B12 et de minéraux comme le fer et le zinc.
Antioxydant biologique, elle protège les cellules de l’action des radicaux libres, et donc du vieillissement, mais aussi les membranes cellulaires. Elle permet de lutter contre les effets du stress tout en améliorant les défenses immunitaires.
Rôle essentiel dans l’assimilation du calcium et du phosphore en facilitant l’absorption intestinale de ces 2 minéraux et en optimisant la fixation du calcium par l’os renforçant ainsi tout le squelette de votre boule de poils.
Elle a un rôle pour la vision (adaptation à l’obscurité), la peau et le pelage en favorisant le renouvellement des cellules, la reproduction (synthèse de certaines hormones) et le métabolisme (synthèse des protéines).
Besoin d'une réponse au sujet de son alimentation
Pour plus de renseignements sur la composition des aliments de Nala, n’hésitez pas à contacter Le Marché de Nala au 06.66.58.86.31
Les produits récemment vus ...
Nala est disponible pour tout renseignement et vous rappelle les produits ou les recettes récemment visités.
Les poilus aiment aussi
Nala vous rappelle les produits que les poilus préférent en ce moment.
- Vendeur :
- Vendeur :
- Vendeur :
- Vendeur :
Les Conseils du Mag
Un petit peu d’aide et de conseils pour choisir le bon produit ou la bonne recette pour votre poilu, c’est mieux.